lundi 14 octobre 2013

1er Weekend

Bon je vais faire qu'un article pour les deux jours du week-end, oui parce que vu que la journée de samedi a été aussi pourrie que celle du vendredi a part vous dire que je suis resté au l'auberge, et fait quelques papiers, rien de passionnant.

Bref par contre la journée de dimanche a été beaucoup plus intéressante, nous avons décidé d'aller dans le "Waitakere Rangers Regional Parkland" à l'Ouest d'Auckland à seulement 30km.
Avec mon super Van nous sommes partis à 6 pour aller dans un premier temps sur la plage de Piha Beach, après 45 min de route magnifique au milieu de la foret sur une petite route qui serpente la colline. En arrivant au sommet avant de descendre sur la plage, la vue est tout simplement magnifique!


Juste pour vous rappeler que la NZ est une île de volcans, pratiquement tous éteints aujourd'hui, et donc l'île du Nord est né comme ca.
Je sais que sur les photos ca ne se voit pas, mais ces plages ont la particularités d'avoir du sable noir, c'est vraiment magnifique surtout lorsque vous le prenez dans vos mains!
La région étant très venteuse, l'océan est toujours déchainé, des vagues immenses viennent frapper la cote. Le résultat est là, des baies creusées par la mer. Bref je vous laisse juger par les photos.












le sable noir



Pour vous situer => http://goo.gl/maps/Xchlv


Ensuite il nous restait la plage de Karekare un petit peu plus au Sud, cette plage est connue pour le film "La leçon de Piano". Cette plage assez isolé, est immense (regardez via le lien au dessus) et en plus assez dangereuse car de fort courant y sont présent :( Mais la beauté du paysage autour et de la végétation c'est magique.







Lorsque vous traversez la foret pour aller à la plage c'est très bizarre car on trouve des arbres européens comme le pins, et des arbres tropicaux! c'est assez perturbant ce mélange.

Et enfin pour finir, a coté de la plage il y a une cascade et des piscines naturelles qui sont dans les coulées de lave, comment dire....







Enfin c'est vraiment génial d'avoir des lieux comme ca à seulement 30km d'une grande ville!! Le retour à la ville fut difficile...

Et pour terminer mon week-end j'ai rencontré Charlotte qui va prendre son avion Mardi, c'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui elle a su me dire les bonnes choses :P bref on a bu du vin (oui moi j'aime pas la bière) mais à 10$ le verre ca calme vite ici.

Voilà pour ce week-end, demain je commence mon Help Exchange, j'ai vraiment hâte de découvrir les famille d'ici.


1 commentaire:

  1. Kia Ora
    juste un lien d'un des domaines viticoles visité pendant notre séjour, pas très loin d'Auckland, tu y trouveras du très bon vin ;)
    http://www.matua.co.nz/en/Cellar-Door.aspx
    Régina

    RépondreSupprimer