lundi 7 octobre 2013

Enfin!!

Et voilà, après 37h de voyages (train, escale, avion, escale, et avion) me voilà enfin à Auckland :)


Bon dommage que j'arrive en fin de journée pas trop le temps d'aller découvrir, mais a première vue c'est très sympa, les gens ont l'air cool, ce ne sont pas des fous furieux du volants, c'est propre (l'inverse de Marseille) et c'est grand!

Bref hier je n'ai pas pu vous raconter ma première partie de voyage, merci à la censure chinoise qui verrouille tout!! c'est vraiment choquant en tant qu'occidentaux! aucun accès, même google est censuré suivant la recherche que vous demandez!! content de ne pas y rester. Mais sur place j'ai rencontré 2 jeunes bordelais qui font la même chose que moi :) très sympa, ca nous a permis de tuer le temps à l'aéroport de Canton.

Sinon, niveau langue c'est un peu la crise, je m'en doutais un peu mais l'immersion total ne me ferra que du bien, et puis de toute façon j'arrive a me faire comprendre, enfin.... des fois.
Une fois arrivé a mon auberge de jeunesse (Ponsonby Backpacker) il est déjà 18H30 et il va faire nuit, je suis donc partie faire un tour de reconnaissance du quartier et du centre ville qui se trouve juste à coté.



Mais dommage je suis arrivé un peu tard beaucoup de magasins étaient fermés, il faisait nuit bref dommage... mais j'ai déjà repéré lieux qui vont m'être nécessaire ces prochains jours.


En revenant je demande quelques infos à l'accueil de l'auberge de jeunesse et elle me donne une carte sim provisoire, bien pratique une fois sur place :) et depuis je prépare ma journée de demain (papiers pour l'administration,...) et je vous écris à tous :)

Allez promis sur mes prochains articles il y aura plus de photos.

1 commentaire: