vendredi 18 octobre 2013

HelpX encore et encore

Oui oui je sais ça fait 2 jours que je n'ai rien écrit c'est pas bien :)

Tout d'abord, aujourd'hui nous sommes le 18 octobre, très tôt chez vous mais ici c'est l'après midi, et c'est l'anniversaire de Nadine. Je sais qu'elle est déçu que je ne sois pas présent pour ses 26 ans, mais après 11 ans d'amitié je lui souhaite de nouveau un joyeux anniversaire :)

Bref vous vous doutez bien que si je n'ai pas trop écrit c'est que je me suis bien occupé avec ma famille, dans mes taches à faire, et vu mes amis ici.
Concernant mon travail dans la famille, c'est vraiment sympa je commence a faire un peu des choses dans mon domaine (ouf car la peinture ça va 5min) et du coup mercredi et jeudi j'ai remplacé la clôture en bois qui les sépare du voisin. Et depuis je prépare la première terrasse que je devrai finir ce week-end.



 Donc ma famille hôte habite à Mangere Bridge à 10 min au Nord de l'aéroport et au Sud de la city, c'est calme ici, le matin je me lève avec les oiseaux et dans le champs en face de la cuisine il y a les chevaux qui courent. C'est assez sympa. Et puis la maison se trouve au pied dans volcan (il y a environ 50 volcans dans la ville) donc bien sûr je me suis fait une petite ascension afin de voir la vue et la forme de ce dernier.









Sur cette dernière photo voilà le quartier où je suis actuellement jusqu'au 23 Octobre. Ca fait vraiment un quartier américain avec des trottoirs avec de la pelouse juste une petite haie pour délimiter le terrain.

A oui je vais vous montrer la maison, alors pour les plus frileux ici il n'y a pas de chauffage, avec le soleil la maison chauffe la journée et le soir c'est convenable, si bien sur il n'y a pas de vent, mais vu qu'ici il y en a tout le temps... et qu'il y a des ponts thermique de partout dans la maison, du coup le soir c'est polaire dans la maison :(




La maison est encore en travaux, mais je pense que une fois fini, elle sera jolie.

Sinon mercredi soir la famille m'a emmené a une avant première au cinéma. C'était un film documentaire si je peux dire, sur la première ascension de l'Everest, qui fut gravi en 1953 par le Néo Zélandais Sir Edmund Hillary (c'est celui sur le billet de 5$NZ) et le Népalais Tensing Norgay. C'était assez difficile de tout comprendre surtout qu'il y avait des enregistrements de voix de l'époque donc un peu chaud. Mais j'avoue que l'interview à la fin de la réalisatrice était pire que tout je comprenais rien elle parlait trop vite. Mais c'était très sympa :)

Bref hier soir j'ai profité de mon temps pour rejoindre les gens que j'avais rencontré dans mon backpacker à Auckland, on s'est fait un petit apéro suivit d'un repas japonais (ici la bouffe asiatique ne manque pas) suivit d'une petite soirée dans un bar sur Ponsonby. 

A oui une aparté, ici fumer coute très cher,  pour ne pas épuiser mes précieuses cigarettes achetées au duty free j'ai acheté un paquet de tabac a rouler qui dure bien plus longtemps. Déjà il n'y a pas de tabac comme en France on trouve ça dans les magasins d'alcool, donc je prends un bouteille de vin rouge néo-zélandais entré de gamme (qui coute cher aussi) 15$ en promo :P puis un paquet de tabac a rouler (50grammes) avec feuille et filtre, devinez le prix???? 74$
Ce qui fait le tabac a rouler à pratiquement 1$ le gramme!
Bon je fume du coup que lorsque je sors, les néo zélandais sont anti cigarettes, du coup je ne fume pas dans la famille où je suis et c'est pas plus mal.

Jusqu'au 23 Octobre je ne pense pas faire des trucs de folie vu mon emplacement, je profite de la famille avec qui je suis pour apprendre, mais vous aurez de belles photos bientôt.

Bises à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire