mardi 8 octobre 2013

Immersion et découverte

Voilà première nuit passé en Nouvelle Zélande!! Bon je n'ai pas beaucoup dormi le décalage dans la tête et puis avec tout ce que j'ai dormi pendant le vol... du coup j'étais réveillé à 3h30 du mat :(

Bref aujourd'hui mon objectif était de faire mes documents administratifs et aller voir pour un van.

Ca a beau être le début du printemps ici, mais les nuits sont très fraiches, 6°C ce matin, et bien évidement dans les douches les fenêtres sont ouvertes en permanence et ca c'est pas cool du tout en se levant... bref petit dèj sur la terrasse hypermotivé en voyant le ciel bleu et le soleil qui illumine le sommet de la Sky Tower :)

Je prépare mon sac pour la journée, je récupère les adresses, et là ca commence mal le van que je devais aller voir est vendu, du coup je me retrouve en rade. Je recharge en crédit la sim néo-zélandaise que m'a donné l'auberge de jeunesse et me voilà partie en plein centre.



Moi qui pensais que Marseille c'était pentu, Auckland c'est pire ce n'est que des vallons! du coup à pied ca devient épuisant.


Je rejoins une Française qui loge dans le centre afin que l'on fasse les démarches ensemble, une fois le bureau de poste trouvé (oui on fait tout à la poste en NZ) ca m'a pris 8 minutes juste le temps de refaire mes photocopies car je les avais mal fait. Heureusement que j'avais tout mes papiers sinon on se retrouve comme Fanny a devoir appeler l'administration.

Bref une fois ca de fait, une visite de la ville et de ses parcs s'imposait. Direction Auckland domaine et son museum sur les maoris. Vous remarquerez ce vert de la pelouse mais j'ai compris après pourquoi!
Je reste impressionnais par cette civilisations et ses cultures! Malgré les tatouages que tout le monde connait, leurs maisons et tout ce qu'ils fabriquent sont impressionnant, comme des pirogues de plus de 13m...



Bref une fois la visite achevée, je suis parti faire un tour sur le port, et c'est bien là que l'on retrouve la culture du nautisme pour les néo-zelandais, il y a plein de ports et tout types de bateaux (voiles et moteurs) mais je me suis senti obligé de passé devant TNZ!!


Mais voilà en NZ le temps change très vite, vu qu'il y a beaucoup de vent... et il y a des gros nuages qui arrivent de temps en temps. Le temps de rentrer faire trois courses au super marché.

En rentrant un peu mort de mes 10kms de marche je recherche de nouveau un van, et la je tombe sur deux annonces, après quelques échanges avec le particulier, je décide d'aller le voir! oui mais voilà les Bus à Auckland c'est une catastrophe, il y a des numéros de lignes dans tout les sens, pas de plan et jamais le même prix en fonction de la couleur du bus, bien pratique, autant vous y prendre à l'avance et pas à l'arrache comme moi, total en arrivant dans le bus le chauffeur m'annonce que lui ne va pas a ma destination! total je marche pour tomber sur un plus gros axe, oui mais en NZ toujours avoir son k-way! car je n'avais pas regardé les nuages avant de partir et les averses sont impressionnantes, pire qu'a Marseille mais sont courte (10min) total retour en cata à l'auberge.
Le temps de me changer, je tombe sur un Française dans la chambre à coté de moi,cool enfin un Français dans mon lieu de vie, on discute on continue dans les partie commune et puis ca a fini que l'on a terminé la discussion avec 6 nationalités autour de la table à diner, c'est vraiment excellent! et on s'échange tous les bons tuyaux!! Bref de bon moment comme je l'espérai sur la terrasse.

Enfin encore une bonne journée a retenir, par contre pour le moment je vais m'exprimer ici car le wifi et le téléphone sont hors de prix en nouvelle zélande!! Donc avant de trouver un lieux de connexion raisonnable je vais limiter mes folies internet :D

Donc Rdv demain pour nouvelles aventures




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire