jeudi 10 octobre 2013

Jour 3

Ce sacré jet-lag qui fait que je me lève à 4h c'est vraiment pénible! heureusement que le soleil se lève à 6H30 ce qui me permet de bouger un peu plus tot.
Enfin mon objectif aujourd'hui était de solutionner mon problème de téléphone, donc direction Vodafone et une nouvelle puce on the phone! 
ca c'est fait puis je suis allé faire quelque course au supermarché. Autant dire que je me suis fait surprendre par le prix de certains articles!! le petit sachet de fromage rapé coute 10$ et c'est pas du gruyère en plus. 
Enfin c'est comme ça sur pas mal d'article du quotidien pour nous Français. Mais je compense avec les fruit qui sont excellents et bon marché.

A midi repas avec Fabien un Autrichien et Alexandra un Française, au final on a parler et on a fini à 15h de l'aprem. Mais c'est génial ces moments sur les tables de l'auberge en extérieur, on parle tous et en Anglais même entre Français (et oui le but de tous les frenchis, c'est la langue)


Je continue aussi en même temps à regarder des annonces pour les véhicules, celui d'hier plus de news et j'en avais vu un autre, il faut savoir qu'en NZ la pratique des SMS est très répandu, même pour chercher du boulot vous envoyez un texto au boss, impensable en France :P Bref en vérifiant l'annonce je m'étais trompé dans le numéro (oui pas l'habitude) du coup je renvoi le sms et la surprise la vendeur est française, elle me propose d'aller le voir avant les autres, mais c'était pas a coté. 
Je cours je chope le bus où cette fois ci j'ai bien pris soin de noter où j'allais exactement afin que le chauffeur me prenne (oui vous payez en fonction d'où vous allez)
Après 40min de bus et 20min de marche j'ai trouvé enfin mon van. C'est un jeune couple avec une Française et un Italien, on a parlé plus d'une heure vraiment sympa ils m'ont donné plein de tuyaux. On décide de se retrouver le lendemain. Je repars, je marche 20min je vais à mon arrêt de bus et là!!! Stupéfaction le dernier bus est à 18H36 (non non je ne rigole pas) et il est 19H!! Comment faire je suis à l'autre bout de Auckland Center la nuit tombe... merveilleux.... 
A coté de mon arret de bus il y avait un gare, oui en faite à Auckland il n'y a pas de métro c'est un train qui fait office de métro. Je m'y rends, le temps de trouver la machine à ticket le train arrive et là gros dilemme, soit je prends un ticket en me disant j'attends 30min le suivant, soit je fait le bandit et je monte sans ticket, bon j'ai fait le bandit :)
4 arrêts plus loin je descend, plus un bus à l'horizon ici aussi :(  total 45 min de marche. Je suis arrivé à l'auberge éclaté.
En arrivant tout le monde était sur la terrasse, je me suis fait vite fait à manger et je les ai rejoint pour finir ma soirée.
A oui j'ai oublié, aujourd'hui il soufflait un vent similaire au mistral, merveilleux moi qui pensais oublier un peut le vent c'est raté, de plus il souffle même un peu plus fort que notre mistral, sauf qu'un jour il est d'Est en Ouest et lendemain d'Ouest en Est, le top!

Aller demain je récupère le van, et s'il fait soleil mont Eden (un ancien volcan qui se trouve dans la ville) 

Bonne nuit à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire