vendredi 11 octobre 2013

Jour 4 Enfin mobile

Déjà la journée se commence pas trop mal je me réveil à 6h du matin c'est mieux :) encore 1h ou 2 de plus et c'est parfait!!
Ce que j'adore à Auckland c'est qu'ici la météo t'annonce tous les jours de la pluie, et lorsque tu te lèves un ciel bleu et un soleil de malade! Enfaite la NZ est vraiment venteuse, et les nuage venant du Pacific ou de la Tasmanie traversent le pays très vite, et dans les quelques nuages qui traversent rapidement le pays il y en a qui viennent nous tremper, et quand il pleut il pleut ici mais ca dur 10 min et après soleil donc en faite c'est cool.


Ah et oui le soleil, j'ai appris qu'ici dans la couche d'ozone il y a un trou ou je sais pas quoi et ça se situe juste au dessus de la NZ et de l'Australie, du coup lorsqu'il fait soleil tu meurs de chaud, et comme en ce moment il fait 17° la journée, tu te retrouves en tee-shirt lorsque le soleil tape.


Bref du coup vu qu'il faisait beau (enfin pas de pluie juste des nuages passagers) direction le Mont Eden un ancien volcan dans la ville, il y a en d'autres mais celui-ci offre un jolie panorama sur la ville à 360°
Hop on saute dans un bus, on marche 20min et voilà le résultat.






Après avoir bien profité de la vue, je redescends à pied vers le centre ville à travers tous les parcs de la ville, je voulais voir la sky tower de plus près car je la voyais juste de loin et je voulais voir aussi les gens qui sautent à l'élastique du sommet.





Bref midi commence a arriver, il faut rentrer manger.

Une fois que j'ai mangé, discuté et fait une petite sieste sur le canapé du salon, j'avais rdv pour récupérer mon van dans le centre ville. Déjà retirer du cash a fait une très belle liasse de billets vu que c'était que des billets de 20$ (d'ailleurs il faudra que je vous les montre ils sont drôles ces $) et puis direction la Poste puisque tout se fait là bas. Et là la France devrait prendre exemple sur la simplicité de céder un véhicule, en 6min chrono c'était fait, tu remplis un formulaire avec ton nom age adresse... bref trois merdes, tu vas au guichet, la madame rentre tout sur son ordi, tu payes 9$ (5,51€) et voilà c'est fini la voiture est à toi :)

Je dépose le couple qui m'a vendu le van et là pour rentrer c'est pas facile la conduite dans l'autre sens, des routes de partout, enfin c'est difficile aux intersections parce que l'on a tendance a aller à droite alors qu'il faut aller à gauche une fois que l'on a tourné. Mais ca vient assez vite.


Voilà très content de moi, on achète du vin néozélandais (pas mauvais en passant), et on se retrouve le soir pour partager des moments conviviaux bien sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire