mardi 29 octobre 2013

Fin de la 3ème semaine

Un petit message de ma petite île au large d'Auckland, ici tout va bien pour moi le temps est au rendez vous un soleil magnifique (d'ailleurs j'ai retrouvé mon bronzage de cet été j'ai même pris un coup de soleil dans la nuque :( )
Bref ce dimanche je ne bossais pas (plutôt cool) et j'avais le choix de soit grimper la montagne de GBI ou bien d'aller avec Steve au Golf Club, bref il m'a convaincu de venir en me disant que ça aller être fun blablabla. Bref je pars avec Steve et ses deux plus grands direction LE golf de GBI. D'ailleurs je n'y croyais pas lorsqu'il m'a dit qu'il y avait un golf sur l'île, vu la taille de l'île et le nombre d'habitants ça reste dur a croire, m'enfin on y va!

Dans la voiture direction le Golf

En arrivant il y avait un activité apprentissage du golf pour les petits, bon c'était rigolo mais je vous avouerais que sous le soleil ca aller 5 min (oui je sais j'aime pas trop les enfants) et plus le temps passais, plus du monde arrivait au golf.U une fois que les enfants ont finis leurs cours, Ola (la maman) arrive pour les récupérer, et Steve me propose si je veux faire une partie de Golf. Dans ma tête je me dis que ca peut être cool même si je sais que je ne suis pas une flèche dans ce sport...

Apprentissage du Golf aux enfants

Bref on va au club et il m'inscrit, et c'est la que je m'aperçois que c'est le tournoi annuel, la prochaine fois j'essayerai de mieux comprendre ce que l'on me dit.
Bref les équipes sont faites en fonction des handicapes de chacun, et je me retrouve avec 3 inconnus inscrit sur le tableau officiel! Merveilleux!
Je demande à Steve quand même de me présenter mes partenaires, c'est que bon c'est que je connais dégun. Bref je me retrouve avec Mike, Paul et Judy! Départ sur le trou numéro 3. Le temps de s'y rendre on fait les présentations, je me dis que j'ai affaire a des gens super cool la partie s'annonce bien!

Ma team

La partie se déroule correctement, j'essaye de me rappeler les quelques conseils que j'ai eu dans ma jeunesse, ils me conseillent, les trous s'enchainent plutôt bien mis a part que j'ai quand même perdu 5 balles :D (j'avais dit que je n'étais pas parfais)
Ah oui aussi c'était pas 9 trous mais 18 trous le tournoi je n'avais pas prévu le coup, pas beaucoup petit déjeuné, un soleil de plomb bref assez dur!

Golf au milieu de l'île entre les montagnes


Dans l'équipe j'arrive 3eme mine de rien, content de moi j'ai réussi des jolies coups. Du coup tout le monde se retrouve au club, tout le monde débrif ses résultats, les scores sont inscrit au fur et à mesure sur le tableau. Nous étions 34 inscrit j'arrive 30ème héhé et premier des Non Golfer!

Tableau des résultats

Donc à la remise des prix, j'ai eu droit à mon prix qui est un diner pour deux d'une valeur de 100$NZD au resto de l'île.

Mon prix

Ensuite c'est l'apéro, on discute pendant deux heures avec les anciens de l'île mais on sort de là à 18H et j'ai même du ramener Steve car il avait bien bu! En faite c'est le weekend de la fête de travail ici donc le lundi est férié, et Auckland a envoyé 4 policiers supplémentaire (en plus des deux en permanence) pour faire des contrôles tout le week-end.
Voili voilou bonnes expérience, rencontre de gens super sympa un gros diner en rentrant! Ah oui j'oubliais, je me marre toujours quand a la prononciation de mon prénom c'est vraiment vraiment drole.
HierLundi j'ai bossé toute la journée sur les détails de sa terrasse, comment ca aujourdh'hui j'ai ma journée de libre et je vais pouvoir aller faire mon trekking sur le sommet de la montagne.



1 commentaire:

  1. Oh là que ej voyage dans ma t~ete avec tout ça! Super ton initiative de tout raconter pour qu'on ait un aperçu magique de ce pays-là! Merci!

    RépondreSupprimer