mardi 19 novembre 2013

Résumé du weekend à Coromandel

Ah voilà un super weekend qui vient de se passer. Coromandel c’est magnifique, Alex nous avez concocté une mâtinée kayak en mer avec visite de Cathedral Cove, et café sur la plage et une maison dans un camping.
Bref départ donc Vendredi soir après que les filles avaient fini de travailler, évidement en partant il y a un accident en sortant de la ville super... bref il fallait aussi s'arrêter à Thames (juste avant Coromandel) afin de récupérer Eugénie qui avait pris un bus pour nous rejoindre.
On attaque les routes de Coromandel et une grosse montée, c'est la que la voiture se met a chauffer du coup arrêt technique en pleine nuit dans une cote... heureseument que j'avais acheté du liquide de refroidissement.
On arrive dans notre camping où nous avions loué une cabine (genre de chambre avec terrasse) le problème en arrivant à 10H30 c'est que pour manger il n'y a plus rien, les néo zélandais sont des couches tôt sérieux, on a tourné pendant 25min et on a rien trouvé heureusement que j'ai j'avais des nouilles chinoises dans mon van et des couverts (au top le Cyril)
Notre camping était vraiment chouette et bien situé, en bord de mer, la cabine est parfaite avec une terrasse pour déjeuner et prendre les apéros en extérieur. 

En route donc pour le lieu de rdv sur la plage, en arrivant nos kayaks étaient prêt, on a droit aux consignes blablabla bref nous voilà partie. 


Nous visitons les îles en mer proches de Cathedral Cove qui sont placées dans un parc national donc ultra réglementé. Autant dire que c’était super au matin de faire ça, de voir plein d’oiseaux originaux, des îles qui ont leurs charmes bref sympa, mais ensuite arrive le moment où nous nous dirigeons vers la célèbre plage de Cathedral Cove et là c’est tout juste magique! A cette endroit les volcans ont donnés une roche poreuse qui absorbe le sel, d’où la couleur blanche, et ces formes sculptées par la mer et les vagues.











Ensuite notre guide, nous a préparé un petit déjeuné avec d’excellents cafés, je ne pensais vraiment pas en demandant un cappuccino avoir un vrai cappuccino, avec Maria (italienne) en attendant on s'est dit comment il peut faire un cappuccino sur une plage, ben non il avait tout le matériel pour faire ca comme un vrai, Trop bien!



Après avoir bien profité de ce lieux, nous sommes reparti en longeant la cote jusqu’à la plage de départ. Autant dire que ces 4h30 de kayak ont été super.



Ensuite en rentrant nous avons pris la route du Nord pour visiter quelques lieux sympa. 


Un lieu nous a particulièrement intéressé, une plage assez isolé après plus d’une demi heure de marche.
Et voilà encore une plage désertique bourrée de charme. L’eau était bonne avec quelques belle vagues qui nous rappelle que nous sommes bien dans le pacifique.














Le lendemain, nous somme allé à Hot Water Beach, sur cette plage a certains endroits en creusant un peu dans le sable on trouve une source d'eau chaud, elle sort entre 62° et 70° du coup il faut arriver tôt pour avoir personne, j'avoue que c'est rigolo par contre beaucoup moins quand tout le monde vient autour de vous... tel des parisiens...


Ensuite nous somme repartis vers le Nord, nous avons pris la route 309 qui est une piste et nous somme aller voir les Kauri, des arbres vieux de plus de 600 ans et du coup immenses.




Et puis ensuite nous sommes redescendus par la cote Ouest, avec une route qui longe tout le long la cote, trop beau!! 
Le retour au Auckland était quelque chose car la voiture chauffé de plus en plus je n'avais plus de liquide le top.

Pour vous donnez un aperçu de ce weekend voilà la video:



Arrivé à notre auberge préférée, (qui n'est plus celle du début mais elle est 500m plus loin) on se pose enfin, mais on décide de faire une soirée crêpe avec tout le monde de motivé, total on se retrouve à 14, merveilleux, quelle grosse marade en cuisine...

Le lendemain je décide d'aller voir un garage avant d'aller dans le Nord dans ma nouvelle famille HelpX, difficile car ils sont tous complet :( j'en trouve enfin qui me prend la voiture après 1h le verdic tombe une petite fuite et la pompe à eau grippé (j'ai vu), bref il me fait tout pour qu'elle soit prête à 17h au top, gentil et des tarif que l'on aimerait en France. Je pars avec Eugénie à 17h pétante direction Bay of Island, tout va bien jusqu'a une très grosse monté la voiture recommence a chauffer :( le problème ne venait pas de là...
Bref on arrive dans bien que mal à Kirekire dans notre nouvelle famille, qui est vraiment super, avec une maison au bord de l'eau dans les plus belles baies de l'île du Nord. Bref pour Eugénie a qui j'ai convaincu d'essayer le HelpX elle est super contente.
Ce matin et cette aprem j'ai aidé son ami qui refait les carreaux de la margelle de la piscine. Et en fin de journée ils nous ont montré le temps d'une promenade avec leur chien la cote juste a coté de chez eux. Nous avons pas mal de chose a voir, ils nous prêtent même leurs kayaks pour se balader dans la baie.

Je vous en dirai un peu plus dans les prochains jours, mais encore désolé de cette attente entre les problèmes de voiture, le weekend, pas d'internet à Auckland et la route... ben voilà



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire