dimanche 10 novembre 2013

Bientôt là fin sur G.B.I

Et oui ca commence a sentir la fin sur ma petite île... plus que 4 jours et retour sur l'île du Nord... Comme vous le savez je bosse beaucoup en ce moment pour finir avant que je parte, mais bon il faut dire que Steve rajoute des finitions chaque jour, donc a vrai dire j'espère avoir fait le maximum car je ne pourrai pas faire le gros et les détails par la suite. N'empêche que Ola (sa femme) pète un plomb car a coté il ne fait pas son boulot sur les maisons qu'il s'occupe, bref c'est rigolo de voir des disputes et de ne pas tout comprendre :P
Mais vendredi soir après une bonne journée de boulot, Steve me propose d'aller à la pêche comme promis donc aller un maillot, un sweat, un kway, ma gopro, et en route!!!


 Ce qui est bien ici tu prends ton 4x4 tu vas sur la plage où tu veux tu mets ton bateau à l'eau et en avant mon kiki, sauf que là pour le coup je sais c'est pas si c'est un bateau moi je dis une barquette! Allez on met le bateau a l'eau on part se mettre pas loin d'un récif, on retrouve un ami à Steve dont je ne me rappelle plus le prénom, il nous dit que c'est pas top top du coup on va bouger, ou mais le moteur ne redémarre pas hahaha la bonne blague!!! la houle nous rapproche de ce monstrueux rocher aller on jette l'ancre et on verra pour le moteur après.
Là Steve m'explique la marche a suivre et c'est partie!!! le cadre est vraiment chouette mais dans cette minuscule barquette et la houle, moi qui n'est jamais le mal de mer, ben là c'était bien pénible quand même.
Après quelques touches, j'ai mes premiers poissons, des snappers (genre de dorade) mais la limite est 25cm, ben 30cm pour Steve c'est des bébés... dommage j'ai du en relâcher 3 comme ça, mais mon plus gros faisait 35 cm donc ca va content, par contre Steve lui a fait carton il a eu le plus gros.



Après 3h de pêche, le soleil se couche, il est de rentrer, car sans soleil on se gèle!


Oui mais on se fait remorquer!!

Du coup le soir c'est poisson et pour le coup on s'est régaler et il y avait la quantité :)


Ensuite le lendemain matin, je ne sais pas pourquoi mais dès que je me lève Steve vient me voir et parle directement de boulot (comme tout les jours en faite), pas le temps d'émerger que boum le voilà, bref là il m'emmène dans l'atelier me montrer un truc et là il enchaine sur le fait qu'il ne veut pas que je parte qu'il a besoin de moi jusqu'en Décembre, qu'il faut que j'annule mes autres HelpX mon bateau bref... a oui aussi il augmente mon taux horaire pour les heures que je fais en plus. Enorme!!! Du coup je lui est dit que non ce n'est pas possible que en plus le weekend prochain je pars en weekend à Coromandel rejoindre deux amies.

Du coup il est déçu mais je lui est dit que s'il veut je bosserai tout les jours jusqu'à ce que je parte, le truc c'est qu'il n'est pas très organisé...et qu'il rajoute des choses a faire, total tu as beau planifier quelque chose ben tu ne tiens pas les délais... c'est le cas pour chez lui on a toujours pas finir, et vas y on casse les angles comme ca, on rajoute ca là, on peinte, pfou ca n'arrête pas bref et par dessus Ola qui lui crie dessus car il a du boulot ailleurs qu'il n'honore pas.
Bref très très comique en ce moment à la maison, mais le plus dur dans tout ca je vous le dis c'est les enfants, je pense qu'a part pleurer ils ne savent rien faire d'autre, les ravages de l'éducation, je pense qu'il me faudrait 3 pages pour vous racontez l'enfer que je vis avec eux, et une fois qu'ils sont couchés c'est un vrai moment de détente...

Bon weekend à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire