jeudi 7 novembre 2013

Boulot boulot boulot

Et oui longtemps que je n’écris plus, mais depuis ce week-end je travaille beaucoup, d’une parce que le projet est vraiment cool et je peux faire comme j’ai envie, et de deux parce que je retourne sur l’île du Nord le jeudi 14 et que je me suis engagé à finir. 
Donc en ce moment je fais des journées entières mais c’est tellement plaisant que je ne vois pas les journées passées. Mes journées commencent ainsi: je me lève à 7h-7H30 ensuite direction le petit dej, j’en profite pour passer quelques coups de téléphone car c’est le soir chez vous, puis vers 8H30-9H j’attaque le boulot sous un soleil qui tape déjà bien fort, heureusement qu’il ne fait que 18° au max dans la journée. Ensuite généralement on lunch à 13h-13H30 (il faut avoir pris un bon petit déjeuner) qui n’est qu’un repas tranquille pas de grands plats, et ensuite nous finissons vers 18H-18H30. De bonnes journées bien productives! S’il n’y a pas trop de vent et un qu’il y a un jolie soleil, je fais un saut dans l’océan.

Sinon les deux projets sont: 

Une maison qui habitera le futur groupe électrogène, actuellement il y a un petit groupe électrogène dans son atelier dessous la maison et qui fonctionne à l’essence. Le problème c’est qu’en cas d’incendie l’assurance ne couvre pas car le groupe et l’essence doivent être en dehors de la maison et de que plus tard il va passer sur un groupe diesel plus silencieux et moins gourmand. Du coup nous avons fait une petit maison en ossature bois. Le principe est similaire a ce que l’on fait chez nous à part quelques systèmes de fixation qui diffères. (je remets surement des anciennes photos)




Il reste la porte à finir mais le bâtiment est hors d'eau


Ensuite le second projet est de faire une cuisine d’extérieur entre ma maison et la seconde, pour cela je fais un mur ossature bois qui relie les deux maisons, et j’ai aussi coulé un poteau bois au milieu de la terrasse. Pour le moment vous ne voyez pas grand chose mais il faut s’imaginer un immense toit qui va passer au dessus des deux maisons. Grace a ce toit il va pouvoir récupérer encore plus d’eau.




Ce que j’aime le plus ici, c’est que Steve est vraiment équipé, en machine électro-portative il a tout, même des cloueurs le top! Du coup un vrai régal de travailler dans ces conditions sur tout avec un jolie paysage autour. Bon je vous avouerai que des fois le matériel est limite comme cette raboteuse d’un autre temps, avec qui c’est bien la galère pour raboter mon poteau en 15x15.


Oui je sais Steve qui prend des photos c'est pas ca... lol





Normalement je devais aller pêcher dimanche mais il y avait trop de houle, donc du coup peut être vendredi ou samedi :) Mais ça fait deux nuits qu’il pleut des trombes d’eau, mais ce matin  le soleil n’est pas encore revenu ça devrait pas tarder.

Sinon l'autre jour en convoyant une voiture pour le ferry, plusieurs rais dans le port! je n'ai pas pris la plus belle photo mais ca vous donne une idée.


Et parce que je ne m'en lasse jamais, ma plage....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire