jeudi 28 novembre 2013

Norhtland

Je ne tiens pas ma promesse que je vous avais dit avant de partir, mais c'est vrai que j'ai pas souvent le temps d'écrire et puis il y a eu les vidéos qui ont pris du temps, bref je vais faire un effort (quoique c'est mal partie vu que je pars en vadrouille :p )

Donc on reprend, le HelpX chez Gary c'était pas trop ça en faite, j'ai choisi cet hôte car il y avait un bateau a restaurer, du coup Eugénie qui est une voileuse et moi qui aime bien les bateaux on c'est dit ca va être chouette dans la Bay of Island (le lieu soit disant hyper beau du Nord) bref... seulement on commençait a faire de plus en plus des taches ménagère, de plus Luce et Gary sont des rentiers, donc ils ne font rien de la journée à part boire du thé... ou promener le chien, le fils arrive à 10H30 tous les soirs, et repart à 7h30 le matin laisse un bordel dans la cuisine, du coup arrivé milieu de semaine ça commencé à nous peser un peu. Heureusement que Gary nous a trouvé un bateau pour faire une régate, des amis à lui du yatch club pour le vendredi soir ouf ça va être chouette.
Le mercredi nous avions un jour off, du coup nous avons décidé d'aller voir les chutes de Kirekire, une marche de 2 heures le long de la rivière assez sympathique alternant champs et foret.

Pour au final voir ça au bout de la marche, une chute de 35m, c'était assez impressionnant. Je me suis même amuser a aller derrière, c'était assez casse gueule, dommage je n'avais pas ma GoPro avec moi :(

Sur le retour on visite un peu les alentours.

Ah oui j'allais oublier, Gary et Luce habitent dans une réserve de kiwis (oui c'est un oiseau sans ailes qui existe qu'en Nouvelle Zélande) et la nuit on les entends et Luce nous avait dit qu'ils venaient dans le jardin la nuit, et ce soir là elle vient nous chercher dans la chambre, "il y a un kiwi dans le jardin", on sort vite avec une lampe torche et nous voilà face à un kiwi mal de belle taille, c'était magique! beaucoup de gens en voyage n'arrivent pas a voir de kiwis pendant leurs séjours.

Jeudi soir nous avons rejoins une amie sur Kirekire pour boire un verre, elle travaille dans les champs de kiwi. RDV à 21H, dans le seul bar ouvert a cette heure ci, traditionnel verre de vin :) mais on se fait mettre à la porte à 22H15 car il ferme! c'est vraiment hallucinant comme ici la vie est morte le soir :(

Bref le lendemain avec Eugénie on commence a réfléchir a ce que l'on va faire car on ne tient plus, pourquoi pas le Cap Ringa (la pointe la plus au nord de l'île du Nord où la mer de Tasmani et le Pacific se rencontrent) mais on pense plus à la régate qui a lieu quelque heure plus tard.
A 17h nous sommes à la marina pont A emplacement 12, et voilà le bateau de Petter.

Un bateau de régate made NZ, avec mat carbone etc... puis arrive son équipe de potes avec un paquet de bières. Nous sortons du port, nous explique le parcours, attendons que la division 2 s'élance avant nous, et nous voilà partie en régate au milieu de bay of island.

Autant dire qu'a bord c'était super bonne ambiance, la bière coulant à flot, du rhum pour moi, de la musqie, bref on fini second. Ils font une régate toutes les semaines, avec un classement à la fin de l'année c'est vraiment cool. Puis on termine par un apéro sur le bateau, repas au yatch club puis digestif, heureusement que la maison était à 3min...

Le lendemain matin je me lève et je reçois un sms d'Elaine, rappelez vous c'était ma première famille au Sud d'Auckland, qui me dit qu'ils viennent à Whangarei pour le weekend et que l'on est les bienvenue. Une aubaine pour nous, on trouve une excuse pour dire à Gary et Luce et hop on part sur Whangerei en début d'aprem.
Elaine et Grant on un lodge dans la baie de Whangarei, il y a terrain de camping au bord de l'eau, des cabines et des appartements a louer. C'est super mignon au bord de l'eau pas un bruit un belle vue bref on aime beaucoup. Le site internet

Terrain pour tente et camping car

la cuisine avec vue sur la baie

On en profite pour aller visiter aussi Whangarei, seulement c'est comme le soir, le weekend tout est vide, alors déjà que les boutiques en semaine ferme à 17H, le weekend c'est ville morte :(

Et oui en NZ la moitié des gens sont pieds nus, et les villes sont si propre qu'il n'y a même pas un swingum par terre!

Ah oui aussi durant cette semaine nous avons cherché une voiture pour Eugénie, fait les courses dans les hypers... bref je ferrai l'impasse.
Le matin on bossait en HelpX j'ai construit un petit mur en bois pour retenir les rochers d'une restanque voilà rien de bien fou mais il faisait si chaud (désolé je sais qu'il fait froid chez vous) que c'était épuisant.
Une aprem je décide d'aller à Whangarei Heads, c'est à la pointe de la baie, il y a une immense plage qui donne sur l'Océan, c'est Ocean Beach. En deux heures j'étais à la limite du coup de soleil...

Du coup dans la semaine j'ai fini de faire réparer ma voiture qui avait en faite le radiateur bouché, on a trouvé une voiture pour Eugénie, et nous sommes allés visiter les grottes de vers luisants. Il y en a plusieurs dans la zone on a fait la moins connue. On a marché pendant 10 min avant d'arriver à l'entrée de la Cave, et là autant être un peu souple car pour descendre c'est pas trop facile, on prend nos lampes torche pour se faufiler dans les entrailles de la grotte, obligé d'enlever les chaussures car il y avait une rivière souterraine (hyper froide) et là en éteignant la lumière un ciel étoilé vert magnifique, on a essayé de prendre des photos et vidéos, mais sans trépied c'est impossible, je ne pourrai donc vous montrer ce spectacle que nous avons vu et tout seul en plus :)

Et voilà pour Whangarei! pour ma part je pars demain sur la cote Ouest du Northland, avant de passer par Auckland et redescendre petit à petit vers le Sud. Eugénie est partie ce matin avec sa nouvelle voiture à Raglan faire du Surf.

Je vous embrasse tous, vous me manquez ;)