jeudi 12 décembre 2013

3eme jour de Road Trip au Sud

En ce deuxième jour sur Rotorua, évidement le ciel est bien voilé, l’avantage pour cette journée marche c’est que le soleil ne frappera pas. 

Du coup je décide de faire l’ascension du Maungakakaramea dans la zone de Rainbow Mountain, où de nombreuses fumerolles à même la montagne témoignent de l’activité géothermique. Arrivé au sommet à 726m d’altitude, on trouve une vue à 360°, malheureusement ce jour là avec les nuages, on ne voyait pas tout et les couleurs n’étaient pas aussi spectaculaires.










Après ce petit trek, je suis passé voir mon ami Bruno qui venait aussi d’arrivé sur Rotorua pour bosser un peu. Du coup on décide d’aller voir les lacs au Sud Est de Rotorua. On arrive donc sur les lacs de Blue et Green lakes et ensuite Tarawera qui est bien plus grand. C’est lac sont à coté du Mont Tarawera qui s’élève à 1111m. Actuellement endormi, le volcan est violament entré en éruption à 5 reprises au cour des 18000 dernières années. La dernière et 1886, est dévastatrice, les trois conduits du volcan entrent simultanément en éruption pour laisser une fissure de 9km de long. Les secousses modifient la topographie , la forme des lacs et détruisent les célèbres terrasses de silice pure roses et blanches alors considérées comme une des 8 merveilles du Monde.







En revenant, nous nous arrêtons dans la foret « Redwoods », cette magnifique forêt de 288ha abrite un grand nombre d’essence, indigènes et exotiques. Plus de 170 espèces y ont été introduites en 1901, dont principalement des redwoods ou séquoias. Plein de sentiers sont aménagés a travers la foret, nous en avons emprunté quelques un.








La journée se termine au backpack de Bruno où nous avons pris un apéro pour bien finir notre journée.



2 commentaires:

  1. encore de superbes images qui font rêver. Génial ton trip
    Patrick dit diplomate83

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons de plus en plus hâte de découvrir ces lieux

    RépondreSupprimer