lundi 2 décembre 2013

Road Trip du Northland vers Auckland par la côte Ouest

Alors voilà vendredi j'ai décidé de redescendre tranquillement vers Auckland en faisant la cote Ouest. Le Northland c'est sympa mais je pense qu'il y a d'autres choses a voir plus au Sud, de plus j'y repasserai plus tard avec des amis et de la famille qui viendrons l'an prochain. Du coup je prépare vite fait un itinéraire et voilà ce que j'ai fait en 3 jours


Comme a mon habitude je propose aux gens rencontrés en NZ s'ils veulent venir avec moi, ce coup si c'est Aurélie qui m'accompagne, elle redescendait de Kirekire du coup c'était parfait pour elle. On se retrouve a Whangarei et hop direction l'Ouest!

Première étape, Hokianga Habour, c'est un ravissante baie qui rentre profondément dans les terres du Northland, ce jour là avec le soleil les couleurs de l'eau était magnifique, et en plus à pointe de la baie au Nord il y a une immense dune qui rappelle celle du Pyla à coté d'Arcachon. 
En marchant sur le chemin en direction Signal Station voilà la vue qui s'offre à nous.







Ensuite nous commençons a descendre au Sud, nous tournons à gauche et quittons la route 12 pour prendre une piste (je pense que dans ce pays il doit y avoir 70% de route en goudrons et 30% de pistes) Bref il y avait une cascade (encore une fois) Après 20 minutes de marche dans la foret et le long d'un cour d'eau on tombe sur une petit cascade.


Ensuite on retourne sur notre route 12 pour aller voir les Kauri, ces arbres Néo Zélandais énormes et très exploités avant pour le bois et la gomme. On visite plusieurs parcs afin de voir les derniers qui sont conservés. Nous avons pu voir le 2eme et le 7eme plus gros, ainsi que certains qui présentent différentes formes.

Le 7eme plus gros de New Zealand

Le 7eme

Le 2eme plus grand de NZ (plus de 10m de circonférence)




Les sentiers dans la foret


Four sisters

Après cette aprèm dans l'immense foret de Waipoua Forest, on prend direction de notre camping pour la nuit, c'est un camping du DOC (Departement of Conservation) ces campings sont les plus basics mais situés au milieu des parcs. Nous étions dans une foret a coté de kiwi et de Kauri.

Lendemain matin on quitte la foret et la montagne pour continuer vers le sud et retrouver un peu les plaines. Mais avant ca nous sommes aller voir le village d'Aranga Beach où se trouve l'entrée pour les véhicules sur la plage, la plage de Ripiro Beach est encore plus longue que 90 mile Beach, elle fait 107km elle vous permet de descendre au Sud en évitant la route. (Véridique c'est plus rapide mai limité a marée basse)




Je la prendrais plus tard car avant ca on est passé voir Kai Iwi lakes, où se trouve un lac à eaux turquoises.





C'est là qu'en continuant vers Dargaville on bifurque direction la Baylys Beach pour voir la mer et cette route, et là avec un très fort vent du nord la plage était magnifique on avait l'impression de volé sur le sable.






On déjeune vite fait à Dargaville, et on retraverse complètement le pays pour aller sur la cote Est et voir un peut les plages et les réserves marines. Evidemment encore de la piste mais de beaux paysages. Dommage de ne pas avoir de masques et tubas dans la réserve pour voir les poissons. En même temps vu le vent ce jour là...





Réserve Marine





Et c'est là qu'après que nous finissions la réserve marine, que le temps se couvre comme a son habitude en NZ très vite, la pluie tombe! Ce n'est pas très grave on a décider de dormir à Muriwai Beach, juste au dessus de Piha Beach (rappelez vous au début de mon voyage), on s'installe au camping qui se situe juste derrière la dune de la plage et nous nous y installons. Lors de notre apéro et diner, nous avons rencontré pas mal de monde encore et permis d'échanger sur la NZ. Encore une fois on repart avec pleins de bons tuyaux pour la suite de notre aventure et des contacts.
La plage de Muriwai beach est donc aussi faite de sable noire, moi je trouve ca vraiment beau lorsqu'il fait un beau soleil car les reflets qui ressortent sont d'une couleurs bleutés. Il y a beaucoup de Surfeurs et Kiteurs sur cette plage, mais il y a des requins aussi, enfin c'est la seul plage où il y a eu un mort en 20 ans.




Ensuite juste à coté il y a la Gannet Colony, on se regroupe les Gannets sur les rochers qui suivent la plage.





Evidemment on descend sur la petit plage en dessous accessible uniquement par marée basse et il y a pas mal de choses intéressantes comme ces rochers volcaniques sur la plage, ces dessins sur les falaises, ou bien la grotte formée par la force de l'eau aux couleurs détournantes.











Ensuite on profite du soleil pour allé à Whatipu en dessous de Piha Beach, afin de se dire que l'on aura fait toute la cote jusqu'à la baie Ouest d'Auckland.
Encore de la piste biensûr et 1H40 de voiture pour arrivé encore une fois sur un décor volcanique au bord de l'eau et ce sable noir...









Si c'est pas mignon les bébés moules.


Voilà super trip, je vais resté à Auckland pour la semaine a venir dans ma super famille chez Elaine et Grant, de toute façon il y a 3 jours de pluie qui s'annonce et j'ai une amie qui passe par Auckland Vendredi soir. Je pense commencé ma descente vers le Sud dimanche. Je profiterai cette semaine pour vous faire une belle vidéo de ce trip dans le Northland ;)

A oui une chose, on est en décembre ça y est, mais comment dire que pour nous les européens qui sommes ici c'est compliqué et troublant, on voit des gens avec des bonnets de Noel vous dire "Happy Xmas" et en maillot sur la plage, les décorations alors qu'il fait chaud et que le soleil se couche à 21H, ça n'a vraiment rien a voir avec chez nous et pourtant on y est. 

Je vous souhaite une bonne semaine à tous, vous sous le froid moi sous le chaud mais c'est comme ca!

2 commentaires:

  1. Il est juste Excellent ton blog/Carnet de Route. Je n'en ai pas rater une seule seconde ^^ Continue de Profiter a fond de la NZ et du pacifique. d'ici Juillet/ Aout 2014 je serais arrivé en Australie a coté moi aussi, on ce feras un bout de chemin ensemble bizou. Yakoo

    RépondreSupprimer
  2. Super ton blog ! Par contre fait attention de pas trop forcer sur le contraste quand tu retouches tes photos :p

    RépondreSupprimer