lundi 9 décembre 2013

Road Trip de Décembre: 1er jour

Bon je préviens direct je ne vais pas pouvoir mettre beaucoup de photos... quad j'ai internet j'ai peu de débit et de data donc... on ferra avec ;)

Bref ca y est, c'est le grand jour je descends vers le Sud. Je pars ce matin en même temps qu'Elaine et Grant, comme plus pratique et pas d'histoire de clé blablabla.
Finalement j'ai un peu changé mon road book, ben oui je change d'avis tout le temps à l'origine je devais descendre sur Raglan en passant par Hamilton, mais j'ai réfléchie et vu que j'ai une amie qui vient en Mars et qu'elle aime bien le surf, je me suis dit que j'y retournerai plus tard :)
Donc du coup je suis partie à l'Est, et j'ai visité Waihi et Tauranga.

Waihi est à environ 2 heures d'Auckland, c'est une petite ville où l'on exploite le sol pour trouver de l'or. Donc la ville c'est construite autour de cette économie au début du siècle dernier, mais au fil du temps les sols de sont de moins en moins riche. Du coup beaucoup de mines ont fermés. Le seul endroit qui est encore exploité est un trou à coté de la ville.



Il reste encore des vestiges des mines de l'époque, surtout quelques mines ouvert au public. Ces dernières se trouves dans des gorges au milieu des montages, le cadre est vraiment magnifique. La route en plus de ça longe la rivière ce qui est vraiment super de rouler les 20km comme ça.






Il existe aussi Waihi beach 10km plus à l'Est qui est devenu grâce à sa plage une station balnéaire.



Dans l'après midi je suis descendu vers le Sud en longeant la cote pour arrivé à Tauranga. Tauranga est ville portuaire. La particularité de cette ville est le mont Maunganui qui se trouve au bout de la presqu'île. Ce mont est un ancien Volcan, c'est une des attraction de la ville, c'est une ascension obligatoire en passant par Tauranga! Une fois en haut la vue est a couper le souffle, on y voit Matakana Island qui est un banc de sable, et du coup une réserve naturel accessible par bateau uniquement.








Du coup aujourd'hui beaucoup de marche, beaucoup de belle vue, et je dors sur le camping au pied du mont Maunganui au bord de l'eau.

Demain je ne sais pas si je vais faire des activités nautiques (kayak principalement) j'ai donné déjà, je vais redescendre légèrement pour atterrir à Roturoa et voir un peu du volcan. Par contre je pense rester au moins 2 jours sur place histoire de bien voir le coin.

Aller je vais prendre un bain sur la plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire