mercredi 5 mars 2014

Life in Christchurch

Ouais je sais, j'abuse... mais bon en même temps je ne suis plus dans le rythme voyage, voilà 1 mois que je me suis posé à Christchurch, le temps passe vite, j'ai ma petite vie tranquilou, ma coloc, mon boulot, des nouveaux amis, des grosses soirées, des BBQ... bref pour ce qui est de ma part, j'apprécie bien cette ville, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens que j'ai rencontrés, mais je pense que si l'on travail c'est parfait, mais en tourisme deux jours suffiront.
Parlons du boulot, depuis le 20 janvier via une boîte d'intérim, je travaillais pour Fletcher, la plus grosse boîte de NZ (soi-disant), mais même si j'étais très bien payé et que je bossais 52h par semaine, le travail était vraiment nul, sans parler du chef de chantier (un Australien) qui place un "fuck" quelque chose tout les 5 mots, et qui râlait tout le temps! Mais voilà "Carpenter" en NZ, mais ça vaut aussi bien pour l'Australie et l'Angleterre a ce qui paraît, ben tu fais le maçon... Alors même si j'étais bien payé, faire de la "merde", passer le balai ou bien faire du placo ça va un temps. La fin du chantier approchait, la question que je me posais avec mes collègues de boulot, c'est s'ils allaient me garder ou non, perso je m'en fichais un peu, car début mars je pars en Road Trip. Mais bon il y a deux semaines à 15h, Gerry le chef de chantier, est venu me voir et m'a dit, aujourd'hui c'est ton dernier jour. Sur le coup j'ai eu un peu de frustration, mais aussi un moment de soulagement, de me dire enfin je pars de ce chantier stupide. Une fois cette nouvelle annoncée, j'ai envoyé un SMS à ma boîte d'intérim pour dire qu'à partir du lendemain j'étais disponible pour un autre job. Dans la foulée, le boss me répond qu'il a un nouveau job pour moi le surlendemain, cool  
Le lendemain je passe à l'agence histoire de faire le point et voir ce nouveau job et là un peu la douche froide, en faite il avait deux jobs pour moi, le premier était de poser des portes et fenêtres... pas top c'est de la menuiserie, et le second était de poser du bardage extérieur. Alors certes les deux étaient bien payés, mais un peu raz le bol de faire ça. Du coup je lui dis que je veux un job qui corresponde à ce que je fais et là ben il ne sait pas. Je repars donc de l'agence avec le job de bardage, mais je ne suis pas satisfait. 

En rentrant à la maison il y avait un chantier d'une grande maison en ossature bois, enfin disons que c'est quelque chose qui me ressemble un peu plus, je prends les coordonnées sur le chemin je rentre à la maison, j'envoie un mail au boss expliquant ma situation. 10min après je reçoit une réponse me demandant un cv et deux trois questions. Je réponds immédiatement et là le téléphone sonne. À l'autre bout un bon kiwi avec un accent au je ne comprenais rien au tel, bref il me questionne on négocie et tout, et hop à la fin il me dit ben tu commences demain 7h30. Cool trop facile. 
Alors au final je gagne 2$ de moins, mais comment dire que je préfère gagner moins et m'épanouir au boulot.
Le lendemain j'arrive sur le chantier, le chef de chantier est Derrick un allemand installé ici depuis longtemps, premier contact super, ça me change de l'autre :P il me fait le tour du chantier de tout ce qu'il y a faire, la sécurité, bref et me voilà a faire l'ossature du toit parfait sous le soleil sur les toits de Christchurch voilà le job qu'il me fallait.
De plus l'équipe est vraiment super, superbe ambiance, pas besoin d'avoir le casque lunette de sécu en permanence, on peu écouter la musique le top. En plus on a droit a des casses croûtes et camion a café qui viennent sur le chantier offert par les fournisseurs, le patron nous amène des bières après la journée, de la Corona en plus, donc je ne me plain pas, surtout que le chantier est à 400m de la maison.
Sinon les week-ends je sors, tourné des bars avec les gens que je rencontre ici, puis plage le dimanche ou le samedi lorsqu'il fait beau.

Quelques photos de Christchurch vu des collines:








On essaye de s'occuper, mais je vous avouerai que je suis un peu fracas le week-end, je m'amuse a faire des Times laps en ce moments, c'est des vidéos qui prennent des photos toutes les 2, 5 ou 10 secondes, et mis une a une font un film accéléré, alors bon je suis en phase d'apprentissage, mais vous avez sûrement vue deux d'entre elles dans la dernière vidéo.

Sinon ces trois derniers jours, ce a été l'apocalypse à Christchurch, il y a eu la plus grosse tempête, la plus grosse depuis 100ans! Pour vous donner une idée, prenez les grosses pluies comme nous avons dans le sud de la France, imaginez-vous ça durant 3 jours non-stop, un vent à 130km/h, résultat rues inondées, et le froid qui rentre de partout... Alors les deux premiers jours au bout j'étais bien trempé, mais aujourd'hui c'était quasi impossible même au premier étage il y avait 5cm d'eau. Du coup je suis rentré à la maison.

Voilà quelques images:

Malgré que se soit une maison en bois, l'eau est là au 1er étage.

Et oui les inondations n'empêchent pas les kiwis de boitent leurs bières 

Le centre ville

Pas cons les kiwis pour se déplacer en cas d'inondation

Et le pire dans tout ça, c'est que les kiwis vont quand même au boulot en tong, en vélo, bref n'importe quoi :P

Du coup aujourd'hui j'en est profiter pour faire cet article, corriger aussi les anciens parce que là ce n'était plus possible, je vous promets de faire plus d'effort à l'avenir :D

Dernière chose, n'hésitez pas a vous abonner à Ma chaîne YouTube, c'est juste un clique, mais vous pourrez me suivre comme ça => Abonnez vous ici

Demain dernier jour de travail, Vendredi Céline arrive et nous partons Samedi matin pour visiter dans un premier temps l'île du Sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire