mercredi 16 avril 2014

Alors j'en suis ou?

Je me dis que bon après ce road trip que j'ai fait avec Céline, vous aimeriez bien savoir comme ça se passe actuellement et qu'elles sont mes projets futurs.

Bon tout d'abord j'ai repris le travail malheureusement, bon même s'il y a une très bonne ambiance et que je rigole bien avec toute l'équipe de l'entreprise, se fut bien difficile la reprise...

Autre tache en rentrant, c'était de vendre mon van, car je ne prévois pas de rester sur Christchurch vitam æternam. Je pensais que ça allait être facile, vu qu'en plus mon van était en bon état par rapport à son âge et aux autres. J'ai fait le train-train habituel, mis en vente sur les sites locaux, après une semaine rien... je me dis que bon dans 4 semaines je pars de Christchurch, ça craint un peu. Il faut dire aussi que l'on est dans la période où tous les jeunes retournent dans leurs pays ou dans un autre, du coup il y a plein de van, break, enfin voiture de backpackers en vente de partout, du coup le prix du marché diminue... pas top pour bien le revendre. Alors j'ai diminué mon prix, mis mon annonce sur des groupes Facebook locaux, et là après quelques jours j'ai eu trois personnes qui sont venues. Le premier, un Indien qui recherché un voiture pour tous ces enfants, le second un jeune français tout fraîchement débarqué en Nouvelle-Zélande, et le troisième m'envoie un SMS à 8H du matin un samedi pour me demander s'il peut venir la voir. Hop je saute du lit et le voilà qui arrive, avec son père, ce sont deux kiwis. Je leurs fais essayer, ils sont satisfait, il me demande s'ils peuvent emmener la voiture à un check mécanique, ils ont un rdv à midi, moi pas de soucis. On conclut un rdv à 11h30 chez moi.
Ici en Nouvelle-Zélande avant d'acheter une voiture, il y a la possibilité de faire un check mécanique dans un garage, ce qui permet à l'acheteur de savoir l'état de la voiture et les futures réparations.
Bref ils arrivent et là il me demande si je veux venir où bien s'ils la prennent et reviennent. Heu bon moi en France j'ai pas l'habitude de ça hein, donc je vais aller avec eux même si j'ai confiance aux kiwis.
On se rend donc au garage et dans la voiture je discute avec le fils, le futur acquéreur, et la il me dit qu'en faite il recherche une voiture pour remplacer la sienne qui a lâché la semaine passée, et qu'il s'en sert pour son groupe de musique. Donc on discute de son groupe, et là j'apprends qu'il joue dans un groupe de "Métal" autant dire que c'est une musique que je n'écoute absolument pas :D Bref en arrivant au garage il y a encore deux voitures devant, donc ils me proposent un café ou d'attendre, je choisis le café. Oui, mais du coup, nous sommes partis chez eux, et la grand moment. D'abord j'ai eu droit à la visite du garage où le père avait une Pontiac de 1965, et une moto Triumph de 1963 assez impressionnant surtout qu'elles marchaient au quart de tour. Ensuite le fils m'a emmené dans sa salle de musique où il répète avec son groupe. Bon déjà pas fan de cette musique, mais bon il ne faut pas mourir con. Là il décide m'apprendre a jouer de la batterie, haha la grosse blague, mais c'est super dur, j'ai essayé, mais la main gauche je n'y arrive pas surtout vraiment essayer de faire quelque chose, car tapé de partout j'y arrive pas de problème! Bref après 1/4h j'étais épuisé d’essayer de coordonner mes deux mains les deux pieds bref bien difficile. Du coup moi je lui dis en retour de me montrer un peu comment il joue, et la pendant 10min je suis rester scotché tellement il joué bien et très vite de la batterie, incroyable! ensuite il m'a proposé la guitare, mais là même pas la peine je suis une chèvre la dessus, du coup pareil une démo de ça part et même s'il joue du métal, il sait jouer tous les styles de musique, et avec une vitesse encore,, digne d'un grand guitariste. Bon il a quand même terminé en faisant un peu de métal, mais bon il sait bien rattrapé avant donc il est bon. 
Après le père est parti je ne sais où, du coup je me retrouve chez eux. Alors il me propose une partie de PlayStation, aller pourquoi pas il n'y a rien a faire, et puis 20min plus tard le père revient avec mon van chez eux, la mère au passage. C'est le moment du verdict, là il me sort les quelques défauts de mon van, et c'est le début de la négociation, bon on final je lui dis mon dernier prix il re-rentre dans la maison demande à sa femme et il me tend la main, nous avons fait affaire. Le temps de finir de retirer l'argent, il me propose de manger un morceau. Ils sont vraiment sympa ces Néo-Zélandais 

Bref 3h plus tard je suis de retour chez moi, sans voiture, ça me change... ce n’est pas facile. Heureusement j'habite pas loin de tout et qu’a pied je peux faire beaucoup de chose déjà.

Donc cette chose réglée, ensuite j'ai du faire une autre chose c'est préparer la suite de mes aventures, je pense que pour moi la NZ va se finir, je n'irai sûrement pas au bout de mon visa, pourquoi? Parce que l'hiver arrive, et que ça fait bientôt 1 an que je ne sais plus ce que ça fait d'avoir froid, et que short et tong sont parfaits pour moi. Alors durant plusieurs week-ends et beaucoup de soirées j'ai essayé de goupiller la suite. Bon se fut très long et très difficile tellement il y a de chose que j'ai envie de faire, mais il faut savoir se fixer des limites. Alors avant le road trip avec Céline j'avais booké mon billet pour les îles Fidji, mais après rien... j'avais dans l'idée de faire les îles Tonga qui sont à 1h30 d'avion, mais Jean Charles et Sandrine m'ont dit que ce n'était pas la bonne période pour aller aux Tonga, car le meilleur c'est entre Aout et octobre où les baleines à bosse viennent et l'on peut nager pendant des heures avec elles.

Voilà une vidéo en exemple:



Alors je me garde cette destination pour plus tard. Alors j'essaye de voir ce qui est donc possible de faire dans le pacifique et l'Océanie en fonction de mon budget, car certaines destination, même si elles sont proches sont hors de prix et d'autres c'est l'inverse. Du coup en goupillant tout les bons plans, des heures sur Skyscanner et sur des cartes, j'en suis arrivé à ce début de parcours:

Départ pour les Fidji en Mai après que mes parents et mon frère soient repartis, puis ensuite j'enchaîne sur l'Australie fin Mai et Juin, puis fin Juin début Juillet direction Bali, et enfin quelques jours a Shanghai. Pas mal non? bon ça va je sais je suis chanceux, mais bon quitte a être ici à l'autre bout du monde il faut en profiter, hein?

Bon alors autant vous dire ça va être magique, les fidji ça va être des plages de sable blanc, nage sur la barrière de corail, nager avec les dauphins, nourrir les requins, rivières, marches, enfin pleines de bonnes choses.
L'Australie c'est deux jours à Sydney, pour un avion pour Brisbane où là location d'un van pour faire la East Coast du Nord dans le Queensland, les parcs nationaux, grande barrière de corail, etc.
Bali, ben la changement complet, découvrir un peu de cette île magique, de la culture indonésienne, je n’ai pas encore tout checké sur place.
Et enfin Shanghai, car j'ai bidouillé avec les billets pour un vol, donc la c'est plus compliqué, car il faut un visa et tout, donc la je suis en plein bordel pour voir si je retourne direct en Océanie, ou une autre île.

Ah oui aussi, j'aurai un compagnon de voyage, Amandine, qui a adoré mon prochain trip, et qui a décidé de me suivre. On va bien rire, on s'était rencontré aux apéros des Frogs à Auckland en Octobre dernier.

Bref pour l'instant je suis à Christchurch, c'est bien la loose, car cela fait 10 jours qu'il pleut sans cesse, je ne vois même plus le soleil, et lorsque l'on regarde les prévisions pour les 10 prochains jours ben voilà ce que ça donne:



Bref je pense que je ne reverrai pas le soleil jusqu'à mon départ prévu le 30 Avril de Christchurch.


Sur ce, a bientôt pour la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire